Log in

Sadio Mané aux manettes

Abandonné par ses deux acolytes, Roberto Firmino et Mohamed Salah, l'attaquant sénégalais a l'occasion, ce mardi face au Barça, de prouver au peuple Reds qu'il a la capacité d'endosser en solo la cape de héros local. Une chose qu'il a rarement eu l'occasion de faire depuis son arrivée à Liverpool en 2016, mais sa forme actuelle laisse entendre que son heure pourrait bien sonner.

Le grand public ne jure que par les Avengers, saga qui écrase le box-office en mettant à l’écran une bande de super-héros tous aussi différents les uns des autres, et qui ne sont jamais aussi forts que lorsqu’ils sont réunis. Pour Liverpool, le synopsis est un peu le même depuis plusieurs mois tant ce blockbuster, réalisé par Jürgen Klopp, base sa réussite sur l’association de trois justiciers qui préfèrent sévir en short plutôt qu'en collant. Mais ce serait oublier que chaque personnage a déjà pu sauver le monde de sa perte plusieurs fois et chacun dans sa propre franchise. Et quand Mohamed « Iron Man » Salah et Robert « Thor » Firmino sont obligés de déclarer forfait, c’est à Sadio « Spider » Mané qu'incombe la lourde responsabilité de secourir l’Univers des Reds. Pas une mince affaire quand on sait que pour cette demi-finale retour, c’est un Thanos blaugrana sûr de sa force qui se présente à Anfield : les Catalans menant 3-0, il sera difficile de trouver une happy-end. Et à y regarder de plus près, le Sénégalais a bien entre ses pattes la possibilité de tisser l'exploit... Lire la suite sur SoFoot
  • Publié dans News
  • Ecrit par YK

Dix kilos de cocaïne interceptées dans l’avions transportant les Lions Indomptables U17 !

Le Cameroun attendait ça depuis 16 ans. Les poulains du sélectionneur Thomas Libih sont de retour à Yaoundé. Le Cameroun n’avait plus gagné cette CAN U17 depuis celle de 2003. Stéphane Mbia, Landry N’Guémo, Alexandre Song et les autres vainqueurs d’il y a 16 ans ont désormais des successeurs. Sur Twitter, le président de la République Paul Biya a adressé ses « félicitations aux Lions cadets ».

En plus du trophée, des médailles, Steve Mvoué a remporté le trophée de meilleur joueur du tournoi. L’avion qui a transporté les Lions Indomptables U17 étaient non seulement rempli de trophées, mais aussi de colis illicites.

 

Le vol ET900 de la Ethiopian Airlines en provenance de Lagos pour Addis Abeba et qui faisait escale à Yaoundé Nsimalen ne transportait de la cocaïne qui a été découverte par les douaniers. Le propriétaire de cette marchandise a pour nom John Lezouo.

 
Comment a-t-il fait pour dissimuler ces pilules bourrées de cocaïne dans un avion transportant des sportifs qui plus, viennent de remporter la CAN U17 ? Qui sont ses complices? À qui était destinée cette cocaïne ? D’où provenaient ces sachets ? Autant de questions qui restent encore sans réponse. Les enquêtes se poursuivent. Mais une chose est certaine : John Lezouo est un grand trafiquant de drogue reconnu au sommet des autorités douanières et aéroportuaires.
  • Publié dans News
  • Ecrit par
Mots-clés associés