Log in

Plus rapide qu’un chasseur. Un train chinois roulant à une vitesse de 4000 km/h

La société aérospatiale chinoise CASIC (China Aerospace Science and Industry Corporation) prévoit de travailler à la conception de trains capables d'accélérer jusqu'à 4,000 kilomètres heure. Le système de transport HyperFlight est un train sur un coussin magnétique qui se déplace dans un tunnel sous basse pression.

Mots-clés associés

Namibie : Simon Petrus fabrique un téléphone sans fil, sans SIM et sans crédit

Il y’a un an, et à seulement 19 ans, Simon Petrus  laissait son empreinte sur la technologie moderne… peut-être sans le savoir. Le jeune Namibien a inventé un téléphone sans fil, sans carte SIM et plus important encore, sans crédit.

Avec seulement quelques objets quelconques récupérés ça et là, Simon Petrus a pu réaliser cette merveille technologique. Pièces de rechange de téléphone, composants de téléviseur, ampoules, carcasses de chargeurs et le téléphone qui ne nécessite ni fil, ni carte SIM, ni crédit de communication voit le jour. Coût de production, 146 dollars.

Pourtant l’oeuvre du jeune Namibien de 19 ans est bien adaptée aux besoins de l’Afrique où le taux d‘électrification et le pouvoir d’achat restent encore faible. Ce téléphone, de fait, peut capter des appels grâce à des fréquences radio, donc pas besoin de dépenser en crédit de communication. Mieux, il est possible de capter une chaîne de télévision locale.

Le gadget aurait déjà suscité l’intérêt de certains investisseurs qui aimeraient davantage le développer.


Mots-clés associés