La NBA lancera sa compétition d'eSport en 2018

Adam Silver, patron de la NBA, et Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, éditeur du jeu vidéo NBA 2K.

La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) a annoncé jeudi qu'elle allait lancer en 2018 un championnat professionnel opposant les meilleurs joueurs de jeu vidéo de basket.

La NBA 2K eLeague sera le premier championnat d'eSport développé par l'une des grandes ligues du sport professionnel américain. Les équipes de cinq joueurs participant à ce championnat seront gérés directement par des franchises NBA.

Le déroulement du championnat sera identique à celui d'une saison NBA avec une saison régulière, des play-offs et une finale pour déterminer le champion.

"Nous estimons avoir là une opportunité unique de développer un projet vraiment spécial pour nos fans, mais aussi pour une communauté de l'e-sport en plein essor", a expliqué Adam Silver, le patron de la NBA.

Ce championnat sera lancé en partenariat avec l'éditeur américain de jeux vidéo Take-Two qui a développé depuis 1999 la série NBA 2K, vendu à plus de 68 millions d'exemplaires à travers le monde.

Tesla construit la plus grande usine du monde.


Tesla et son patron Elon Musk font encore parler d’eux, hier le fabricant de voiture électrique a lancé la production industrielle de batteries lithium-ion. Clé de voûte de sa stratégie, la production à grande échelle permettra d’abaisser les prix du modèle grand public que Tesla s’apprête à lancer : la Model 3.

Mots-clés associés