Log in

Une entreprise invente plus qu’un parapluie pour voiture

A moins d'avoir une décapotable sans toit, de craindre les pluies acides, de vivre sous des nids de pigeons ou de se garer tout le temps au soleil, on ne voit pas trop l'intérêt.

Il y a des inventions qui suscitent l'admiration devant l'inventivité déployée et les milliers d'utilisation possibles. Et il y a le parapluie pour voiture.

Aux Etats-Unis, la start-up Lanmodo vient de lancer ce concept sur un site de financement participatif. Et à notre plus grand étonnement, il a rencontré un franc succès en levant près de 40.000 dollars en 22 jours, soit deux fois leur objectif. Il doit donc y avoir vraiment quelque chose qui nous échappe...

Un parapluie-parasol-bouclier...

Mais en découvrant la vidéo de présentation ci-dessous, tout s'est éclairé. Déjà la toile se déploie d'un simple appui sur votre clé de voiture, de quoi susciter la jalousie de tous ceux qui vous verront vous garer. Même si l'installation du dispositif avant de pouvoir appuyer sur le bouton magique semble prendre un certain temps...

Ensuite, c'est un peu la version 2.0 du rideau pare-soleil pour pare-brise, avec une température qui restera raisonnable même en plein cagnard. Il faut également préciser que c'est un bouclier particulièrement résistant. Pratique donc en cas de chute de noix de coco ou de rochers.

Comme le montre le visuel ci-dessous, ce n'est pas qu'une couverture-bouclier pour voiture: c'est aussi une tente, un parasol, un auvent mobile... et c'est tout (mais décliné sous de nombreuses formes).


Mots-clés associés

Le grand défi de la 5G

Pour déployer la 5G dans certaines villes de Belgique d'ici 2020 comme le souhaite l'Europe, qui espère avoir à ce moment-là deux métropoles par pays prêtes pour cette technologie, il faudra que tous les acteurs concernés parviennent à s'entendre, ont convenu Huawei et Ericsson.

Mots-clés associés