Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
LE FOOBALL EUROPEEN
Éléphant: : ça ne va plus entre Renard et Zokora           Football : La Côte d’Ivoire risque une sanction           Football : Alain Lobognon «perturbe» l’entrainement des Lions Indomptables           Éléphants de Côte d’Ivoire : Hervé Renard refuse d’intégrer Zokora Didier dans son staff           Can 2015 : Après leur victoire vendredi face à la Sierra Leone : Les Eléphants se relancent           CAN-2015 : la Tunisie qualifiée, la Côte d'Ivoire se relance           CAN 2015 : la Guinée Equatoriale remplace le Maroc !           Football : Après ses graves révélations, Gyapi victime d’un attentat en Suisse (Image)           Football : Mondial des clubs au Maroc: les Ivoiriens Doué et Yéo parmi les six arbitres sélectionnés           CAN 2015 : Didier Zokora rejoint les Éléphants, ce jeudi : Les raisons !          
TOUTE L’ACTUALITE DU FOOT EUROPEEN
LE FOOBALL EUROPEEN Publié le 10 Décembre 2012
Liga - Messi entre dans la légende

Auteur sur le terrain du Betis de ses 85e et 86e buts en 2012, Lionel Messi, l’attaquant du Barça, a battu le record de Gerd Müller, auteur de 85 buts en 1972.


Lionel Messi a pris une place encore plus importante dans la légende du football. L’attaquant argentin du FC Barcelone a battu le record de Gerd Müller avec ses 85e et 86e réalisations de l’année 2012 en inscrivant les deux premiers buts du Barça sur le terrain du Betis Séville. A la 16e minute de jeu, Messi a récupéré un ballon à l’entrée de la surface et contourné la défense andalouse, toute en technique, avant de trouver les filets d’une frappe croisée. Et moins de dix minutes plus tard, il a profité d’un service d’Andres Iniesta pour s’offrir son dixième doublé de la saison en championnat. Et surtout inscrire ce 86e but sur une année civile, clubs et sélections confondus, qui lui permet d’effacer le légendaire buteur allemand des tablettes.

C’est un record de plus pour Messi, qui n’en finit plus d’affoler les compteurs à seulement 25 ans. Au printemps dernier, l’Argentin était également devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions sur une saison avec 14 réalisations. Quelques semaines plus tard, "la Pulga" avait bouclé le championnat d’Espagne avec 50 buts au compteur, effaçant ainsi le record établi la saison précédente par Cristiano Ronaldo avec 40 réalisations. L'Argentin pourrait bien faire encore mieux cette saison. Avec son doublé sur le terrain du Betis, il en est déjà à 23 réalisations en seulement 16 journées.

Et Messi pourrait bien battre un autre record dans moins d’un mois. Triple Ballon d’Or en titre, l’Argentin est plus que jamais en course pour remporter la récompense individuelle une quatrième fois consécutive. Il s’agirait d’une première. L’an passé, il avait égalé le record de Michel Platini, qui avait lui aussi gagné le Ballon d’Or trois fois d’affilée entre 1983 et 1985. Après avoir effacé Müller des tablettes, le joueur du Barça pourrait bien s’offrir le record d’une autre légende de l’histoire du football. Messi, qui fait partie des trois finalistes avec son coéquipier Andres Iniesta et le Madrilène Cristiano Ronaldo, entrerait encore un peu plus dans la légende avec un quatrième trophée. A ce rythme, difficile de dire où s’arrêtera ce phénomène.

14
 
SOURCE : Eurosport AUTEUR :
   

Lire aussi...
   
 
Publicité
Equipe 1   Equipe 2 Date Heure
19 Janvier 16:00
19 Janvier 20:00
20 Janvier 16:00
20 Janvier 20:00
21 Janvier 16:00
      TOUT LES RESULTATS ?
Equipe 1   Equipe 2 Date Heure
      TOUT LE CALENDRIER ?
Equipe 1   Equipe 2 Date Heure
PAS DE MATCH EN LIVE ACTUELLEMENT
      LES MATCHS EN COURS ?
Publicité




Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE