Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
FAITS DIVERS
«Tu vas te calmer», «comment tu me parles ?» : la discussion houleuse de Morano et Sarkozy           Faits divers : Cette animatrice télé fait fantasmer les hommes infidèles (Photo)           Faits insolites : La science montre que les hommes sont plus bêtes que les femmes           Faits divers : Plus de 10 filles impliquées dans un nouveau scandale (Photo)           Hong Kong : La loi autorise la femme à tuer son mari en cas d’infidélité           Ouganda : La sentence à l'encontre de la mechante nounou qui a torturé la fillette de 18 mois est tombée           Attention! : Elle croise son “Amour “sur facebook elle le rencontre. Lisez ce que ce monstre a fait           Faits divers : Il parcourt 10 000 Km pour soutenir un enfant atteint du même syndrome que lui !           Comment choisir son épouse ? : La réponse dans la lettre d’un père à son fils...           Irak : Les islamistes auraient décapité des enfants refusant de renier le Christ          
LES FAITS DIVERS DU MOMENT
FAITS DIVERS Publié le 11 Janvier 2013
Lynchage fatal d'un couple homosexuel au Cameroun

Au Cameroun, l’homosexualité reste un crime passible des tribunaux, mais surtout, peut valoir un lynchage par la foule.


Au Cameroun, l’homosexualité reste un crime passible des tribunaux, mais surtout, peut valoir un lynchage par la foule. C’est ce qui s’est produit dimanche à Maroua, dans le nord du pays.

Selon un article de L’Actu, qui semble se réjouir de ce lynchage, un couple homosexuel a été surpris en train de faire l’amour dans un magasin du marché de Maroua, dans une région à majorité musulmane. Lorsque l’alerte a été donnée, la foule a lapidé les deux amants et tué l’un d’eux, un commerçant venu du Nigeria voisin.

L’article raconte sur un ton enjoué :

« “On le soupçonnait depuis des années. Mais jamais Allah ne nous avait donné l’occasion. Et comme on dit généralement, 99 jours pour le voleur, un seul jour pour le patron. Aujourd’hui, Allah a exhaussé nos prières et nous l’avons surpris”, a déclaré tout joyeux un commerçant du marché central le 6 janvier 2013.

Il s’agit d’un couple homosexuel surpris en pleins ébats amoureux dans un magasin au marché central de Maroua hier en fin de matinée. »

Détail supplémentaire, selon le journal camerounais : « La dépouille de Goche Lamine (le commerçant nigérian, ndlr) a été abandonnée par les commerçants musulmans. Ce sont des chrétiens qui l’ont finalement enterrée. »

Quand à son partenaire, un lycéen de 17 ans, il a été conduit chez le chef de quartier et on ignore son sort depuis.

Homosexualité pénalisée au Cameroun

Le Cameroun est le seul Etat africain à pénaliser les relations homosexuelles, même si l’homosexualité reste illégale dans une majorité d’Etats.

Nous avions évoqué, en mars 2010, un documentaire intitulé « Cameroun : sortir du Nkuta », c’est-à-dire « sortir du placard », consacré à l’homosexualité dans ce pays, après la publication dans la presse camerounaise, en octobre 2006, de listes de personnalités politiques et artistes supposés homosexuels.

L’un des protagonistes du documentaire est Alice Nkom, avocate camerounaise qui a fait de la défense des droits des lesbiennes, gays bi et trans le combat de toute une vie.

 

14
 
SOURCE : Rue89 AUTEUR :
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

N'acceptez jamais la défaite; vous êtes peut-être à un pas de la réussite. 

Jack E. Addington
Publicité

Charte de bonne conduite des Chauffeurs de Taxi, Gbaka et Wôrô-wôrô
CHAUFFEUR DE TAXI ! GBAKA ! WÔRÔ-WÔRÔ ! Tu prieras ton Dieu chaque matin avant de prendre le volant pour être UN BON CITOYEN...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE