Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
FAITS DIVERS
Amour Insolite : Trois astuces simples pour des rapports sexuels plus satisfaisants           Un diplomate Sénégalais tabassé devant son enfant par des policiers tunisiens : La Tunisie, le pays où le noir est toujours esclave           Amour Insolite : Le démon ne supporte pas que les époux s'aiment, révèle un exorciste           Faits divers : Un acteur nigerian atteint du VIH infecte volontairement 80 femmes et sa femme           Copa America : Les Messi agressés au stade           Cocody-Angré : Il m’a eue avec un slip envoûté-je ne veux plus de cette vie- Je veux tout arrêter, mais...           Confession d’une hôtesse de l’air : ''pendant qu’il pilotait j’ai fait...''           Amour Insolite : Voici les aliments à éviter avant de faire l’amour           France : Cette dégoûtante découverte dans une baguette a gâché la fête           Drame sentimental à Williamsville : Un homme injustement tué par sa belle soeur : Le récit de la tragédie          
LES FAITS DIVERS DU MOMENT
FAITS DIVERS Publié le 11 Janvier 2013
Lynchage fatal d'un couple homosexuel au Cameroun

Au Cameroun, l’homosexualité reste un crime passible des tribunaux, mais surtout, peut valoir un lynchage par la foule.


Au Cameroun, l’homosexualité reste un crime passible des tribunaux, mais surtout, peut valoir un lynchage par la foule. C’est ce qui s’est produit dimanche à Maroua, dans le nord du pays.

Selon un article de L’Actu, qui semble se réjouir de ce lynchage, un couple homosexuel a été surpris en train de faire l’amour dans un magasin du marché de Maroua, dans une région à majorité musulmane. Lorsque l’alerte a été donnée, la foule a lapidé les deux amants et tué l’un d’eux, un commerçant venu du Nigeria voisin.

L’article raconte sur un ton enjoué :

« “On le soupçonnait depuis des années. Mais jamais Allah ne nous avait donné l’occasion. Et comme on dit généralement, 99 jours pour le voleur, un seul jour pour le patron. Aujourd’hui, Allah a exhaussé nos prières et nous l’avons surpris”, a déclaré tout joyeux un commerçant du marché central le 6 janvier 2013.

Il s’agit d’un couple homosexuel surpris en pleins ébats amoureux dans un magasin au marché central de Maroua hier en fin de matinée. »

Détail supplémentaire, selon le journal camerounais : « La dépouille de Goche Lamine (le commerçant nigérian, ndlr) a été abandonnée par les commerçants musulmans. Ce sont des chrétiens qui l’ont finalement enterrée. »

Quand à son partenaire, un lycéen de 17 ans, il a été conduit chez le chef de quartier et on ignore son sort depuis.

Homosexualité pénalisée au Cameroun

Le Cameroun est le seul Etat africain à pénaliser les relations homosexuelles, même si l’homosexualité reste illégale dans une majorité d’Etats.

Nous avions évoqué, en mars 2010, un documentaire intitulé « Cameroun : sortir du Nkuta », c’est-à-dire « sortir du placard », consacré à l’homosexualité dans ce pays, après la publication dans la presse camerounaise, en octobre 2006, de listes de personnalités politiques et artistes supposés homosexuels.

L’un des protagonistes du documentaire est Alice Nkom, avocate camerounaise qui a fait de la défense des droits des lesbiennes, gays bi et trans le combat de toute une vie.

 

14
 
SOURCE : Rue89 AUTEUR :
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.

Proverbe japonais

Le ministre des Sports , Alain Lobognon démis de ses fonctions après les primes impayés des joueurs. Bonne décision?


AUCUN VOTE POSSIBLE
Publicité

La femme qui trompait son mari
C'est une femme qui profitant de l'absence de son mari, le trompe. Une fois l'acte fini elle s'endort et l'amant s'éclipse. Mais alors...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE