Log in

Le prix Nobel de la paix est attribué à Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien

 Le Nobel de la paix 2019 revient à Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien «pour ses efforts en faveur de la paix et de la coopération internationale, et en particulier pour son initiative décisive visant à résoudre le conflit frontalier avec l'Erythrée voisin». Ce prix Nobel vise également à «reconnaître tous les acteurs œuvrant pour la paix et la réconciliation en Éthiopie et dans les régions de l'Afrique de l'Est et du Nord-Est».

Mots-clés associés

Condamné à 5 ans de prison pour avoir refusé de manger au restaurant

 Cette histoire se déroule dans un pays d’Afrique occidentale. Monsieur T.K. a été invité au restaurant par son ancien associé d’affaire pour une éventuelle repise de leur association. Celui-ci va opposer une fin de non-recevoir, et va même réussir un coup de maitre : Prendre les commandes de l’entreprise. Cela ne sera pas du goût de son associé, qui profitant de l’absence de monsieur K., va déverser dans la résidence de celui-ci, les marchandises de l’entreprise commune, l’accusant par la suite de vol.

Au retour de monsieur K. au bercail, celui-ci est vite alerté de la présence d’un colis suspect à son domicile.  Il se rend par la suite à la gendarmerie comme il est d’usage, mais se verra incarcéré puis condamné à une vitesse éclaire ! On l’accuse en effet d’avoir volé la marchandise, l’avoir stockée chez lui et s’être dénoncé lui-même à la gendarmerie !

Monsieur T.K. se retrouve aujourd’hui privé de liberté pendant 5 ans pour avoir refusé de manger avec son ancien associé. 5 ans de prison pour une histoire de restaurant…

Triste. 

Ceci est une fiction, toute ressemblance avec des faits réels n’est que pure coïncidence

Mots-clés associés