Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN SOCIETE
Kenya : Un an après, le Kenya commémore le massacre du Westgate à Nairobi (Vidéo)           Education nationale : l’inscription en ligne prorogée au 23 septembre prochain (17/09/14)           Politique : Bédié soutient la candidature du président Ouattara et lance un appel aux militants du PDCI ! (17/09/14)           Air France : 3e jour de grève des pilotes, l'exécutif appelle à l'arrêt du mouvement (17/09/14)           Société : Les pompiers réussissent à contenir une fuite de kérosène à l’aéroport d’Abidjan (17/09/14)           Côte d’Ivoire : Les singes de compagnie indésirables (17/09/14)           Côte-d’Ivoire : Ouattara « confirme qu’il est un dictateur », selon le parti de Gbagbo (17/09/14)           Burkina : Le putsch constitutionnel de Compaoré est en marche (17/09/14)           Cocody : Jean-Jacques tailladé à la machette au lycée technique (17/09/14)           Ouattara répond au Fpi : « Je demanderai au ministre de l’Intérieur d’organiser les élections » (16/09/14)          
DANS LA SOCIETE
L’ACTUALITE EN SOCIETE Publié le 13 Décembre 2012
Université d'Abidjan : Voici les critères à remplir pour avoir une chambre

Le directeur général du Crou A, Kader Soumahoro, a animé, mardi dernier, une conférence de presse au Crou A où il a situé sur les critères à remplir pour avoir une chambre et les informations y afférentes. 


Selon Kader Soumahoro, «Les opérations de demande d’admission dans les résidences universitaires ont démarré depuis le lundi dernier (Ndlr: 10 décembre) sur le site ww.Crouabidjan.ci. Les étudiants ont jusqu`à la fin de l’année pour s’inscrire sur le site. La pochette est à 1.000 et 300 f pour le sticker. A partir du 2 janvier prochain, siège la commission d’attribution des chambres. Les critères sont les suivants, il faut être un étudiant régulièrement inscrit dans les universités et grandes écoles privées, affecté de l’Etat, avoir de bonnes notes, la priorité sera au profit des plus jeunes. 30% des places aux jeunes filles». Il faut ajouter que les handicapés et cas sociaux déclarés et reconnus par les services sociaux seront pris en compte. «Il n’y aura pas de traitement de faveur. La commission ne se fera pas dicter de choix, les étudiants, contrairement aux années passées, ne siègeront pas», a martelé Soumahoro Kader. Notons que sur 6.000 lits prévus, 3.800 sont disponibles. Quant au coût des chambres, il a déclaré «Pour l’université Houphouët Boigny, le coût des chambres reste le même. Pour les chambres individuelles, il faut débourser la somme de 3.500 et 3.000 pour les chambres doubles».

 

14
 
SOURCE : Le Nouveau Reveil AUTEUR : Jean Prisca
   
newsletter-envelope-signup-form
Lire aussi...
   
 
Publicité

Un homme sans objectif est comme un navire sans gouvernail: un misérable, un rien du tout, et non un homme.

Thomas Caryle
MODULE SONDAGE

Allez !!! Participez au vote

Selon toi, l'Ebola est il deja en Côte d'Ivoire ?

  • Non

  • Oui

  • Je ne sais pas

  • L'etat nous cache des choses...

  • L'essentiel est de suivre les mesures préventives

AUCUN VOTE POSSIBLE
Publicité

Voici une leçon de grammaire amusante
Voici une leçon de grammaire amusante : Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FÉMININ ? LA pluie, LA neige, LA...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE