Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN SOCIETE
Politique : Une rencontre Ouattara-Opposition cinq mois avant la présidentielle             Burkina Faso : Voici ce qui été retrouvés dans la tombe supposée de Sankara           Politique : Pour l’effectivité du changement en Côte d’Ivoire, l’opposition doit présenter un seul candidat           Exténués et traités de miliciens pro-Gbagbo : 407 greffiers ignorés par l’État s’en remettent à KKB           Côte d’Ivoire : Rejeté par l’opposition Youssouf Bakayoko consulte avant la révision de la liste électorale           Affoussy Bamba : «On ne peut pas critiquer la RTI…Elle a évolué de 15 ans»           Pièces de 250 Fcfa : Les commerçants mis en garde           Burundi : droit dans le mur           Burkina Faso : Le Burkina retient son souffle           Fête de la liberté du Fpi tendence Affi à Yopougon : Affi N’Guessan tient son meeting devant quelques jeunes et d’enfants (Photo)          
DANS LA SOCIETE
L’ACTUALITE EN SOCIETE Publié le 13 Décembre 2012
Université d'Abidjan : Voici les critères à remplir pour avoir une chambre

Le directeur général du Crou A, Kader Soumahoro, a animé, mardi dernier, une conférence de presse au Crou A où il a situé sur les critères à remplir pour avoir une chambre et les informations y afférentes. 


Selon Kader Soumahoro, «Les opérations de demande d’admission dans les résidences universitaires ont démarré depuis le lundi dernier (Ndlr: 10 décembre) sur le site ww.Crouabidjan.ci. Les étudiants ont jusqu`à la fin de l’année pour s’inscrire sur le site. La pochette est à 1.000 et 300 f pour le sticker. A partir du 2 janvier prochain, siège la commission d’attribution des chambres. Les critères sont les suivants, il faut être un étudiant régulièrement inscrit dans les universités et grandes écoles privées, affecté de l’Etat, avoir de bonnes notes, la priorité sera au profit des plus jeunes. 30% des places aux jeunes filles». Il faut ajouter que les handicapés et cas sociaux déclarés et reconnus par les services sociaux seront pris en compte. «Il n’y aura pas de traitement de faveur. La commission ne se fera pas dicter de choix, les étudiants, contrairement aux années passées, ne siègeront pas», a martelé Soumahoro Kader. Notons que sur 6.000 lits prévus, 3.800 sont disponibles. Quant au coût des chambres, il a déclaré «Pour l’université Houphouët Boigny, le coût des chambres reste le même. Pour les chambres individuelles, il faut débourser la somme de 3.500 et 3.000 pour les chambres doubles».

 

14
 
SOURCE : Le Nouveau Reveil AUTEUR : Jean Prisca
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort.

Sagesse Japonaise
MODULE SONDAGE

Le ministre des Sports , Alain Lobognon démis de ses fonctions après les primes impayés des joueurs. Bonne décision?


| Total : 400 votes
Publicité

Si t'a un pepin tu pourras toujours compter sur moi
2 fous discutent le premier dit : Fou 1:-Si t'a un pepin tu pourras toujours compter sur moi Fou 2:-Merci Le lendemain le fou 2 revient avec un parapluie,...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE