Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE EN SOCIETE
Fête de Pâques : Bédié a prié pour l’émergence de la Côte d’Ivoire (23/04/14)           Côte-d’Ivoire : Mabri en croisade dans la région du Bélier pour le recensement de la population (23/04/14)           Reprise du dialogue direct avec le gouvernement : Aïchatou Mindaoudou fait des promesses au FPI (23/04/14)           Côte-d’Ivoire : Le prix du train urbain d’Abidjan double déjà à 1 milliard d’euros (23/04/14)           Côte-d’Ivoire : « 67% de la population enrôlée » selon des officiels (23/04/14)           Frontière Côte d’Ivoire-Mali : Appel à la vigilance pour éviter des situations incontrôlées (22/04/14)           Enlèvement de véhicules à Abidjan : l’Administrateur général de la Soad clarifie tout (22/04/14)           Société : Appui financier et matériel de Bruno Koné à des associations de développement de Tengréla (22/04/14)           Pâques 2014 : La quasi-totalité des villages de Sakassou pris d’assaut (22/04/14)           Côte d'Ivoire : première cotation de l'emprunt obligataire TPCI 6,30% 2013-2018 (22/04/14)          
DANS LA SOCIETE
L’ACTUALITE EN SOCIETE Publié le 13 Décembre 2012
Université d'Abidjan : Voici les critères à remplir pour avoir une chambre

Le directeur général du Crou A, Kader Soumahoro, a animé, mardi dernier, une conférence de presse au Crou A où il a situé sur les critères à remplir pour avoir une chambre et les informations y afférentes. 


Selon Kader Soumahoro, «Les opérations de demande d’admission dans les résidences universitaires ont démarré depuis le lundi dernier (Ndlr: 10 décembre) sur le site ww.Crouabidjan.ci. Les étudiants ont jusqu`à la fin de l’année pour s’inscrire sur le site. La pochette est à 1.000 et 300 f pour le sticker. A partir du 2 janvier prochain, siège la commission d’attribution des chambres. Les critères sont les suivants, il faut être un étudiant régulièrement inscrit dans les universités et grandes écoles privées, affecté de l’Etat, avoir de bonnes notes, la priorité sera au profit des plus jeunes. 30% des places aux jeunes filles». Il faut ajouter que les handicapés et cas sociaux déclarés et reconnus par les services sociaux seront pris en compte. «Il n’y aura pas de traitement de faveur. La commission ne se fera pas dicter de choix, les étudiants, contrairement aux années passées, ne siègeront pas», a martelé Soumahoro Kader. Notons que sur 6.000 lits prévus, 3.800 sont disponibles. Quant au coût des chambres, il a déclaré «Pour l’université Houphouët Boigny, le coût des chambres reste le même. Pour les chambres individuelles, il faut débourser la somme de 3.500 et 3.000 pour les chambres doubles».

 

14
 
SOURCE : Le Nouveau Reveil AUTEUR : Jean Prisca
   
newsletter-envelope-signup-form
 
     
 
 
Traitement en cours...
 

Lire aussi...
   
 
Publicité

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succes. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Albert Einstein
Publicité

C'est un gars qui n'a pas d'oreilles à la naissance
C'est un gars qui n'a pas d'oreilles à la naissance. Il va chez un greffeur d'oreilles. Celui-ci lui montre un catalogue d'oreilles. Il...lire la suite