Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE POLITIQUE
Pour avoir refusé un passeport diplomatique à Alpha : Mme Julienne Doho perd son poste (24/04/14)           Sénégal : « l’avion de Wade interdit à Dakar » atterrit au Maroc (24/04/14)           Grève des agents de l’action culturelle : Des sit-in massivement suivis (24/04/14)           Cote d'Ivoire : 24% des enseignants ivoiriens sont surendettés (24/04/14)           Abidjan / Locodjro : Un soldat Frci abat un jeune, la population manque de le lyncher (24/04/14)           Réforme de la CEI : Des partis d’opposition rejettent la proposition du gouvernement (24/04/14)           Après son adoption au gouvernement : 12 partis de l’opposition juge la nouvelle Cei (24/04/14)           Politique : Le National Democratic Institut (NDI) pour une Cei équilibrée et impartiale (24/04/14)           Présidentielle 2015 : Candidature unique au RHDP : Des militants PDCI, disent NON depuis l’Europe (24/04/14)           Aly Sylla, maire d’Issia : ''Il y a trop de désordre autour de la candidature unique'' (24/04/14)          
POLITIQUE
L’ACTUALITE POLITIQUE Publié le 18 Mai 2012
Retour de Fologo au PDCI / Alphonse Djédjé Mady : Le PDCI est la maison de Fologo

Les délégués départementaux et communaux du PDCI étaient en réunion, le mercredi 16 mai 2012 à la maison du parti de Cocody.

Photo : C I


Au terme de la rencontre, le secrétaire général du parti sexagénaire, l’honorable Alphonse Djédjé Mady s’est prononcé sur la question du retour de Laurent Dona Fologo, président du Rassemblement pour la paix (RPP), au PDCI.

«C’est son problème, ce n’est pas le mien. Le PDCI, c’est la maison de tout le monde, c’est la maison qu’Houphouët-Boigny nous a laissée. Tous ceux qui veulent venir qu’ils viennent. On les attend. Je n’ai pas encore eu de conversation dans ce sens avec le président Fologo, mais le PDCI c’est sa maison. S’il veut revenir, sa place est là», a déclaré Alphonse Djédjé Mady.

Au cours de la rencontre avec les délégués du PDCI, le point a été fait de l’état des lieux dans ces différences délégations, après les échéances électorales, en vue de préparer celles à venir. « Nous avons essayé de voir, au niveau des organes centraux, quelle est la situation. Il y a des militants qui sont peut-être partis du parti, parce que ce sont ces personnes qui seront invitées au congrès. Donc, il faut qu’on fasse le point, il faut qu’on se compte », a indiqué le secrétaire général du PDCI.

A propos de la réunion du Bureau politique annoncée par le président Henri Konan Bédié, Alphonse Djédjé Mady a révélé qu’elle se tiendra tôt ou tard. « La réunion du Bureau politique aura lieu, parce que c’est le président Bédié lui-même qui l’a souhaité. Un travail préparatoire a été fait et cela lui a été remis. Il est en train d’en prendre connaissance et à la plus proche convenance, il nous donnera des instructions pour qu’on convoque le Bureau politique », a-t-il précisé.

 
SOURCE : L'Intelligent d'Abidjan AUTEUR : Olivier Dion
   
newsletter-envelope-signup-form
 
     
 
 
Traitement en cours...
 

Lire aussi...
   
 
Publicité

La ou il y'a la volonte, il y'a le chemin

Lenine
Publicité

C'est un gars qui n'a pas d'oreilles à la naissance
C'est un gars qui n'a pas d'oreilles à la naissance. Il va chez un greffeur d'oreilles. Celui-ci lui montre un catalogue d'oreilles. Il...lire la suite