Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE POLITIQUE
Société : Fraude sur identification dans une entreprise de téléphonie mobile           Saisie de drogue à la Maca : Des gardes pénitentiaires arrêtés           Marcory :  Du sang a coulé en abondance dans un maquis           Société : La police criminelle neutralise 7 redoutables gangsters           Burkina : Semaine décisive pour Guillaume Soro           Marcory : Une serveuse taillade le visage de sa patronne avec un couteau           Côte d'Ivoire : En homme serein ou en traitre, Mangou veut y aller sans masque           Procès de Gbagbo : Dévoilé par mégarde par la CPI, le témoin Sam l'Africain parle           Tout est mélangé à La Haye : L’information a fait le tour du monde           Retrait de l’ONU ou de la CPI : Les dirigeants africains n’ont aucune légitimité à critiquer la justice internationale          
POLITIQUE
L’ACTUALITE POLITIQUE Publié le 18 Mai 2012
Retour de Fologo au PDCI / Alphonse Djédjé Mady : Le PDCI est la maison de Fologo

Les délégués départementaux et communaux du PDCI étaient en réunion, le mercredi 16 mai 2012 à la maison du parti de Cocody.

Photo : C I


Au terme de la rencontre, le secrétaire général du parti sexagénaire, l’honorable Alphonse Djédjé Mady s’est prononcé sur la question du retour de Laurent Dona Fologo, président du Rassemblement pour la paix (RPP), au PDCI.

«C’est son problème, ce n’est pas le mien. Le PDCI, c’est la maison de tout le monde, c’est la maison qu’Houphouët-Boigny nous a laissée. Tous ceux qui veulent venir qu’ils viennent. On les attend. Je n’ai pas encore eu de conversation dans ce sens avec le président Fologo, mais le PDCI c’est sa maison. S’il veut revenir, sa place est là», a déclaré Alphonse Djédjé Mady.

Au cours de la rencontre avec les délégués du PDCI, le point a été fait de l’état des lieux dans ces différences délégations, après les échéances électorales, en vue de préparer celles à venir. « Nous avons essayé de voir, au niveau des organes centraux, quelle est la situation. Il y a des militants qui sont peut-être partis du parti, parce que ce sont ces personnes qui seront invitées au congrès. Donc, il faut qu’on fasse le point, il faut qu’on se compte », a indiqué le secrétaire général du PDCI.

A propos de la réunion du Bureau politique annoncée par le président Henri Konan Bédié, Alphonse Djédjé Mady a révélé qu’elle se tiendra tôt ou tard. « La réunion du Bureau politique aura lieu, parce que c’est le président Bédié lui-même qui l’a souhaité. Un travail préparatoire a été fait et cela lui a été remis. Il est en train d’en prendre connaissance et à la plus proche convenance, il nous donnera des instructions pour qu’on convoque le Bureau politique », a-t-il précisé.

 
SOURCE : L'Intelligent d'Abidjan AUTEUR : Olivier Dion
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves.

Bernard Moitessier.

PENSEZ-VOUS QUE LES COUPS D’ÉTAT SONT UNE SOLUTION POUR L'ALTERNANCE POLITIQUE EN AFRIQUE?


AUCUN VOTE POSSIBLE
Publicité

UN INSTITUTEUR IVOIRIEN AU BURKINA FASO
Un instituteur ivoirien est envoyé au Burkina pour une mission pédagogique. Le premier jour de classe la salle est pleine à craquer et...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE