Abidjan, le
Rumeurs d'Abidjan sur les réseaux sociaux
L’ACTUALITE POLITIQUE
Côte d’Ivoire : cinq personnes tuées dans les feux de brousse en 2014 (ministre)           Katinan : Ouattara a reconstitué le stock de dettes que nous avions effacé : Voici les projets qui étaient bouclés et dont le financement existait d           Un mois après la révolte de 8400 militaires : Des soldats manifestent et réclament encore des           Après les mouvements d'Akouédo : Paul Koffi Koffi : « Ces militaires seront radiés des effectifs »           Cote d'Ivoire : Il se fait voler 10 millions de F Cfa dans sa voiture           Lycée classique d'Abidjan : Une dalle s'écroule sur une élève           Pdci-Rda : Le plan de Bédié pour verrouiller le Bureau politique pour s’unir à Ouattara           Un autre Scandale à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux U.S.A : Un diplomate fait des revelations           Côte-d’Ivoire : « Konan Bédié encourage KKB, Essy et Banny à se présenter en indépendants » contre Ouattara           Côte d’Ivoire : Bensouda va-t-elle abandonner les poursuites contre les Gbagbo et Blé Goudé ?          
POLITIQUE
L’ACTUALITE POLITIQUE Publié le 18 Mai 2012
Retour de Fologo au PDCI / Alphonse Djédjé Mady : Le PDCI est la maison de Fologo

Les délégués départementaux et communaux du PDCI étaient en réunion, le mercredi 16 mai 2012 à la maison du parti de Cocody.

Photo : C I


Au terme de la rencontre, le secrétaire général du parti sexagénaire, l’honorable Alphonse Djédjé Mady s’est prononcé sur la question du retour de Laurent Dona Fologo, président du Rassemblement pour la paix (RPP), au PDCI.

«C’est son problème, ce n’est pas le mien. Le PDCI, c’est la maison de tout le monde, c’est la maison qu’Houphouët-Boigny nous a laissée. Tous ceux qui veulent venir qu’ils viennent. On les attend. Je n’ai pas encore eu de conversation dans ce sens avec le président Fologo, mais le PDCI c’est sa maison. S’il veut revenir, sa place est là», a déclaré Alphonse Djédjé Mady.

Au cours de la rencontre avec les délégués du PDCI, le point a été fait de l’état des lieux dans ces différences délégations, après les échéances électorales, en vue de préparer celles à venir. « Nous avons essayé de voir, au niveau des organes centraux, quelle est la situation. Il y a des militants qui sont peut-être partis du parti, parce que ce sont ces personnes qui seront invitées au congrès. Donc, il faut qu’on fasse le point, il faut qu’on se compte », a indiqué le secrétaire général du PDCI.

A propos de la réunion du Bureau politique annoncée par le président Henri Konan Bédié, Alphonse Djédjé Mady a révélé qu’elle se tiendra tôt ou tard. « La réunion du Bureau politique aura lieu, parce que c’est le président Bédié lui-même qui l’a souhaité. Un travail préparatoire a été fait et cela lui a été remis. Il est en train d’en prendre connaissance et à la plus proche convenance, il nous donnera des instructions pour qu’on convoque le Bureau politique », a-t-il précisé.

 
SOURCE : L'Intelligent d'Abidjan AUTEUR : Olivier Dion
   

Lire aussi...
   
 
Publicité

Nous n'héritons pas cette terre de nos pères, nous l'empruntons à  nos enfants

Bernard Dadier
Publicité

Charte de bonne conduite des Chauffeurs de Taxi, Gbaka et Wôrô-wôrô
CHAUFFEUR DE TAXI ! GBAKA ! WÔRÔ-WÔRÔ ! Tu prieras ton Dieu chaque matin avant de prendre le volant pour être UN BON CITOYEN...lire la suite



Rumeurs d’Abidjan.Net © 2012 - Tous droits réservés .
             
COTE D’IVOIRE FOOTBALL ACTUALITE MODE SANTE CONCERTS & SPECIAL NIGHT NOUS REJOINDRE ?
POLITIQUE NEWS BOURSE CULTURE TECHNOLOGIE TOP EVENT FACEBOOK
SOCIETE PHOTOS   MUSIQUE ENVIRONNEMENT PROGRAMMES TWITTER
LE MONDE EN BREF VIDEOS   CINEMA INTERNET   Google+
L’ACTU EN IMAGE CAN 2012   CUISINE      
TITROLOGIE MTN LIGUE 1   LITTERATURE      
  EUROPE